Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques Singulières

    Au fil du temps, une encyclopédie visuelle et sonore des musiques différentes (plus ou moins). Pour les amateurs de découvertes. Formats longs bienvenus : prendre le temps de la musique ! Utilisez le module "Recherche" pour trouver musiciens ou disques. Créé le 20 février 2007.
N.B. Format de votre fenêtre presque carré pour voir le haut des colonnes !

Recherche

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 10:00
Le Network for New music : à la découverte des musiques d'aujourd'hui.
   "Nouvelles des nouvelles musiques", ma nouvelle catégorie, est née des recherches en vue de mes articles, mais aussi des nouvelles qui m'arrivent des compositeurs et des internautes. Je remercie au passage tous ceux qui laissent un mot par l'intermédiaire du blog : réagissez, informez-moi d'événements qui vous semblent pouvoir m'intéresser. J'ai dû désactiver les commentaires, envahis par n'importe quoi. Ne cessant de découvrir des initiatives, des interprètes, qui montrent l'extraordinaire variété du monde musical d'aujourd'hui, je vous en ferai part, chaque fois bien sûr qu'elles s'inscrivent dans le projet global du blog.
  Le Network for New Music, basé à Philadelphie, se consacre depuis 1984 à la découverte des musiques nouvelles, créant des œuvres inédites, faisant entendre des voix singulières. Les musiciens viennent pour les deux-tiers du Philadelphia Orchestra, du Chamber Orchestra of Philadelphia, mais d'autres artistes y trouvent aussi leur place. Ci-dessous une composition de James Primosch interprétée par des musiciens de l'ensemble. Une œuvre pour deux percussionnistes et deux pianistes, extraite d'un disque paru chez Albany Records, en 2002.

Partager cet article

Publié par Dionys - dans Nouvelles des nouvelles musiques