Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques Singulières

    Pour les amateurs de dépaysement, de découvertes. Formats longs bienvenus : prendre le temps de la musique !
    Index des musiciens à votre disposition dans la Catégorie du même nom.
Créé le 20 février 2007, ce blog prolonge une émission sur Radio Primitive, Reims, la plupart des lundis de 22 à 23 heures. 
N.B Format de votre fenêtre presque carré pour voir le haut des colonnes !

Recherche

Publicités imposées !

Chers visiteurs,

  Désolé pour l'invasion publicitaire, consternante : je la déplore et j'en souffre autant voire plus que vous. En attendant une alternative (pas facile), je vous conseille, si vous naviguez avec Firefox, d'installer une extension anti-pub.

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 23:54

Des matériaux recyclés deviennent des machines sonores, des machines à rêver : " Les machines merveilleuses :  installations mécaniques sonores"

Il s'agit d'un parcours de construction de machines analogico-mécaniques qui produisent des sons et éveillent un monde merveilleux. Ces machines sont issues du recyclage créatif de matériaux et déchets industriels. De ce Laboratoire sont nées les machines musicales de l'Océan et de l'expérience de pirophonie.

Jusqu'a ce jour, ont été imaginées, conçues et fabriquées des machines qui fonctionnent et produisent des sons à travers l'eau, l'air et le feu ; ce sont les principaux instruments utilisés lors de la performance avec une guitarre basse associée à des effets, un mixer audio ...des sons mélodiques et des bruits naissent d'un volcan primitif comme du monde industriel...

 

C'est le texte envoyé par Luca Valisi, l'un des membres de Pirofonia. Une présentation de leur travail dans la vidéo ci-dessous, sinon allez voir le très beau site Tana -Creatures, notamment la superbe vidéo "Tana 07".

 

 

Partager cet article

commentaires

daniel 02/01/2012 14:09

très bonne année 2012 à toi et félécitations pour ton blog

Dionys 03/01/2012 00:07



Merci. Je découvre le tien/vôtre. Un disquaire ? Aujourd'hui ça rime avec antiquaire. Ou avec antique air. Dans les deux cas, faut assumer, défendre les musiques indépendamment de leurs dates de
parution. On glisse si vite vers le Meilleur des mondes. A la prochaine !



daniel 25/12/2011 03:14


je vous souhate un bon noël