Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques Singulières

    Pour les amateurs de dépaysement, de découvertes. Formats longs bienvenus : prendre le temps de la musique !
    Index des musiciens à votre disposition dans la Catégorie du même nom.
Créé le 20 février 2007, ce blog prolonge une émission sur Radio Primitive, Reims, la plupart des lundis de 22 à 23 heures. 
N.B Format de votre fenêtre presque carré pour voir le haut des colonnes !

Recherche

Publicités imposées !

Chers visiteurs,

  Désolé pour l'invasion publicitaire, consternante : je la déplore et j'en souffre autant voire plus que vous. En attendant une alternative (pas facile), je vous conseille, si vous naviguez avec Firefox, d'installer une extension anti-pub.

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 15:42

Admirables lecteurs,

  Avant de recommencer à vous bombarder d'articles enthousiastes consacrés à des musiques plus ou moins incroyables, inaudibles, je vous dédie cet adorable dessin animé de John Foster sorti en 1932, sonorisé par le compositeur français Régis Campo, que j'ai découvert il y a quelques années grâce au superbe disque Continents (2003) du pianiste américain Jay Gottlieb. Ce beau choix de musiciens peu soucieux de hurler avec les loups dogmatiques de tout poil préfigurait sans doute la croisade entreprise depuis début 2007 avec ce blog. Le disque est toujours disponible dans la collection "Signature" de Radio France. La musique de Régis Campo a une nonchalance rare, tout en légers déhanchements, si bien qu'elle nous glisse entre les oreilles, s'amuse à nous perdre...sans s'y perdre, car elle est obstinée à sa manière. Jeux est extrait de son premier livre pour piano.

 

 

Partager cet article

commentaires