Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques Singulières

    Pour les amateurs de dépaysement, de découvertes. Formats longs bienvenus : prendre le temps de la musique !
    Index des musiciens à votre disposition dans la Catégorie du même nom.
Créé le 20 février 2007, ce blog prolonge une émission sur Radio Primitive, Reims, la plupart des lundis de 22 à 23 heures. 
N.B Format de votre fenêtre presque carré pour voir le haut des colonnes !

Recherche

Publicités imposées !

Chers visiteurs,

  Désolé pour l'invasion publicitaire, consternante : je la déplore et j'en souffre autant voire plus que vous. En attendant une alternative (pas facile), je vous conseille, si vous naviguez avec Firefox, d'installer une extension anti-pub.

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 22:08

   En plein Stare Mesto, non loin des flux piétonniers de Prague, une ruelle d'un autre temps, oubliée. Une galerie s'y est installée. C'est là que je découvre Reiko Imoto, photographe japonaise née à Kobe, qui a étudié aux États-Unis et vit à Bruxelles. Ses photographies interrogent le temps, questionnent la réalité en dévoilant d'autres strates, d'autres perspectives. Prague, après tout, est à moins de cent kilomètres de Litomerice, la ville natale d'Alfred Kubin, dessinateur de génie et auteur de cet étonnant roman, L'Autre côté, paru en 1909, qu'il illustra lui-même.

   Je vous propose un photo-montage de Reiko, illustré par une musique de Peter Smith (que je n'ai pas identifié), musique parfaitement sinistre. Faites de beaux cauchemars...


Partager cet article

Published by Dionys - dans inactuelles
commenter cet article

commentaires

chaamba 04/11/2010 04:04



Merci pour l'offre du cd.


Ravi que mon blog vous plaise, j'accepte bien volontiers qu'il figure dans vos liens. Très flatté.


(ah cette musique de Peter Smith... je n'ai pas résisté à l'envie de l'entendre encore. Je guetterai vos infos à ce sujet)


 



chaamba 01/11/2010 20:44



Cette musique de Peter Smith est fascinante. Merci pour la balade.


 



Dionys 03/11/2010 16:27



  Très étrange en effet, cette musique. Elle évoque quelque chose, là, tout au fond, mais je n'arrive pas à y mettre un contenu, une référence. Il faut que je contacte Reiko pour en savois
plus sur ce Peter Smith ! A propos, je viens seulement de découvrir votre blog, sobre et beau : accepteriez-vous que je le signale dans mes liens ? N'oubliez pas enfin que l'offre du disque tient
toujours : pour le recevoir, utilisez le formulaire de contact au bas du blog, il garantit la discrétion des échanges. A bientôt !