Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.

Publié le 27 Mars 2008

Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.

  Un peu plus de dix ans de carrière pour le guitariste Jean-Louis Prades, natif de Saint-Etienne, avec plusieurs albums solo à son actif, dont les très beaux Nocturnes en 2002 et Someone controls electric guitar en 2005, que je suis en train de découvrir. C'est la magnifique pochette de ce nouveau double-CD, Inside looking out, qui a attiré mon attention. [Il arrive par parenthèse que l'intérieur soit décevant : aussi n'ai-je pas chroniqué le dernier album de Fields, Everything in winter, au superbe livret conçu dans l'esprit d'un Arcimboldo.]
  Le guitariste a fait appel à quelques collaborations sur le premier cd, notamment des saxophones, pour développer une musique électro-acoustique délicate et rêveuse, qui s'étire avec volupté dans l'espace : une leçon de dépouillement et de simplicité pour écouter l'intérieur de l'extérieur. Le second cd est une compilation très généreuse titrée rythm/treble, 1998-2008, idéale pour découvrir ce musicien discret et sensible.
- le site du label
We are Unique records, qui permet d'écouter et de télécharger quelques titres.

Paru en janvier 2008 chez We Are Unique Records / 12 plages / 42 minutes environ

Pour aller plus loin :

- album en écoute et en vente sur bandcamp :

---------------------------------
Des images de la pochette et du livret du dernier album de Fields : regardez-bien en cliquant pour agrandir !

Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.
Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.Imagho : Rencontres avec une guitare sensible.

Rédigé par Dionys

Publié dans #Hybrides et Mélanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :