Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musiques Singulières

    Pour les amateurs de dépaysement, de découvertes. Formats longs bienvenus : prendre le temps de la musique !
    Index des musiciens à votre disposition dans la Catégorie du même nom.
Créé le 20 février 2007, ce blog prolonge une émission sur Radio Primitive, Reims, la plupart des lundis de 22 à 23 heures. 
N.B Format de votre fenêtre presque carré pour voir le haut des colonnes !

Recherche

Publicités imposées !

Chers visiteurs,

  Désolé pour l'invasion publicitaire, consternante : je la déplore et j'en souffre autant voire plus que vous. En attendant une alternative (pas facile), je vous conseille, si vous naviguez avec Firefox, d'installer une extension anti-pub.

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 22:45
Julia Kent, voyages en violoncelle...

   Je l'ai connue par Antony et les Johnsons, Julia. J'avais ensuite acheté son premier cd, Delay, sorti en 2007. Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas chroniqué. Sans doute dépassé par les multiples tâches de la vie quotidienne, par les vagues successives de sorties. C'est le lot de notre monde affairé, consumériste. Et puis je l'ai réécouté, de temps à autre, et puis ce soir. Un bien beau disque, jalonné de sons d'aéroports. Le violoncelle est accompagné par l'omnichord. Les titres chantent, rêvent, poursuivent des obsessions. Tout est simple, mélodieux. Il n'y a qu'à se laisser aller ; c'est un disque merveilleux pour ces temps compliqués, pour un pauvre chroniqueur dévoré par son activité salariée au point de n'avoir plus assez de temps pour écrire des articles fouillés. Il faudrait que j'écoute son second disque...Laissez-vous emporter par la langoureuse musique de Julia Kent !

Julia en session d'enregistrement le 23 septembre 2013 :

Partager cet article

commentaires